jean-luc-benazet-KxbCI2ka0tI-unsplash.jpg

Qui sommes-nous

Une histoire familiale

 
 
Lambert Van Beneden  1838 - 1954

Lambert Van Beneden
1838 - 1954

Arthur Van Beneden  1880 - 1954

Arthur Van Beneden
1880 - 1954

Marcel Van Beneden  1911 - 1972

Marcel Van Beneden
1911 - 1972

 
 

C’est après la seconde guerre mondiale

que Monsieur Marcel Van Beneden décide de redémarrer l’activité de son père connue sous le nom « Les Distilleries de la Couronne ».

Peu à peu, l’activité vin prend le dessus et connaît au fil du temps un succès croissant.

En 1967, s’opère la fusion avec la maison Godaert pour devenir la S.A Godaert & Van Beneden.C’est aujourd’hui la quatrième génération qui poursuit l’activité familiale.

Avec déjà 3 magnifiques boutiques et une quatrième dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020, on peut dire que l’histoire n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.
Véritables amoureux du vin, les membres de la famille Van Beneden ont l’ambition de faire voyager leur clientèle au travers d’une sélection très complète et très sélective de vins de propriétaires toutes appellations confondues.

Ci-dessus : Robert, Véronique et Michel Van Beneden

Ci-dessus : Robert, Véronique et Michel Van Beneden

Aujourd’hui, un nouveau défi de taille se présente à eux avec une originalité et une approche différente consistant à découvrir des vins avec des cépages non traditionnels, des vinifications inédites, des vignobles ressuscités, qui créent une émotion.
Ce renouveau fortement influencé par le bio, la biodynamie et les vins natures font l’objet de toute leur attention et les oblige à découvrir une nouvelle génération de vignerons qui insuffle un vent de renouveau avec une attente différente.